Image hébergée par servimg.com

vendredi 10 août 2007

Fahrenheit

Salut za tous me re! Et oui je sais je sais ...à ce rythme là je risque de me faire un claquage!!Mais bon faut bien s'occuper pendant les vacances alors je remplis mon blog!!Et puis je fais ce que je veux je suis chez moi^^
Bref et puis là je revient pour parler de musique si si! Bon ok dès qu'un certain mot sera écrit plusieurs d'entre vous vont s'exclamer mais ce n'est pas de la musique!! Et ben moi y a certaines de leurs chansons que j'aime bien!!Bon ok y en a certaines qui reste très boys band ( a voui c'est de ce mot là dont je parlée ^^) mais là plus part sont sympa!!Bon ok je comprend pas les paroles par ce que c'est du chinois pour moi (hahaha il chantent effectivement en chinois)mais bon ça me rappelle ces souvenirs de quand j'étais petite et que j'adorai écouter des chansons en anglais en réinventant les paroles à base de (oh yeh love baby ouchmaouh choubidou love...voyez^^). Bref vous allez me dire mais de quoi, enfin qui elle parle par ce que là elle est partie dans ses justifications on comprend rien!!Alors voilà le début du poste:
Alors aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur, un boys band taïwanais du nom de Fahrenheit. Il y a 4 membres dans ce groupe ,Wu Chun, Jiro Wang et chapi et chapo ( après recherche les deux autres sont : Aaron Yan, Calvin Chan),bref j'aime bien ce qu'il font, bon j'admets que le fait que la plupart des chansons de Fahrenheit que je connaissent fassent partis de la BO d'une de mes série préféré (Taïwanaise elle aussi) ça peut aider....
Bref tout ça pour arriver à un sujet qui m'énerve un chouille...Le fait qu'en Europe on ait si peu accès a une culture autre que occidentale!Ok depuis quelques années on se tourne doucement vers la culture asiatique mais que sur des parties infime,les mangas,vaguement les arts martiaux (qu'on arrange a notre sauce souvent...),alors que d'autres aspects tout aussi intéressants pourraient être médiatisés. Je veux dire par exemple niveau musique c'est très varié en Asie ça va des aire joués par des instruments (dont on retient a peine le nom) qui nous emmène loin,jusqu'au visual rock en passant par la pop,ou des « jeunes » habillés en lycéens chantent des chansons légères sur une musique entraînante et souvent très sympa!Et là encore on reste dans la partie très superficielle de la culture asiatique car relativement proche de la notre!Et personnellement je dois avouer que niveau culture Africaine ou Sud Américaine je suis une grosse quiche,bref tout ça pour râler par ce que pas moyen de trouver des albums de pop asiatique dans ces foutus bac à CDs!
Mais bon je sais aussi que c'est vraiment nul de ma part de plaindre de ce manque culturel, par ce que dans des tas d'autre pays ils ont pas accès au 10ème de ce à quoi nous avons accès....

Pour ceux qui se demandent alors comment j'ai fait pour connaître Fahrenheit et bien je suis tombée un peu par hasard sur l'adaptation en série télé d'un manga que j'aime beaucoup,et comme je l'ai déjà dit si dessus certains morceaux de Fahrenheit faisaient parties de la BO...
Bref Dailymotion mon amour...

édit: Suite a la réclamation de la salamandre voici une video pour que vous vous fassiez une idée!

C'est un clip alors je préfère vous prévenir qui dit boys band dit chorégraphie de la mort qui tchu!! La chorégraphie est donc pas térible mais bon on peut toujours se rincer l'oeil su WuChun et Jiro Wang... par ce que chapi et chapo....bof

3 commentaires:

Salamandre a dit…

Bon alors tout d'abord je voudrais faire remarquer que la qualité de ce blog se détériore (trop la phrase insupportable ça...) : comment ça se fait qu'on ait pas de lien vers ledit groupe pour pouvoir un peu élargir notre champ culturel hein ? T'un scandâle !

Ensuite, pour parler plutôt du contenu et de la difficulté à se procurer de "l'import" (comme on dit pour faire péteux), je dirais que le fait d'être en province n'arrange rien de ce point de vue là et te conseille de rentabiliser un maximum tes éventuelles virées à Paris dans ce domaine...

Nouïlle a dit…

Ben en fait pour ce qui est du lien permétant de se faire une idée, je pensé qu'en disant que c'était grace a dailymotion que je connaissait la bête ça me paraissé évident qu'en tapant "Fahrenheit" sur dailymotion vous pouviez trouver les clips mais tu a raison ça devrai ête mon boulot! allé hop hop j'édite!

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce petit groupe est pas mal du tout physiquement parlant pour deux d'entre eux... ^^ Pour ce qui est du musical, c'est pas mal du tout même si je suis intimement persuadée que si c'était en version française ou anglaise je trouverai ça trop pourri (parce que dans le genre boysband avec groupies...)

Everybody loves Hypnotoad