Image hébergée par servimg.com

mardi 19 août 2008

Magical JanKenPon

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau manga dont le titre est Magical JanKenPon*, alors de suite avec le titre on constate qu'on a affaire à un shonen qui parle des féroces concours de papier cailloux ciseaux qui ont lieu partout au Japon et qui finissent dans des bains de sang affreux, à cause des extra-ter.... Ah , pardon on me dit que.. que non... Au temps pour moi...
Bon alors en vrai Magical JanKenPon c'est effectivement un shonen, mais je vous préviens de suite les garçons pas de filles a gros seins ici, et oui surprenant pour un shonen mais que voulez vous l'auteur est français du coup question frustration au cause d'une culture très pudique c'est pas trop ça... Par contre nombres des autres règles du genre sont bien présentes, comme l'histoire de Pol Lux 15 ans asociale, orphelin de mère, délaissé par son père *1 qui un jour découvre dans une pièce secrète de ça maison un gant qui lui octroie des super-pouvoirs*2 et se retrouve à devoir combattre des super vilains venant d'une dimension parallèle pour pouvoir sauver ça "meilleur amie" *3. Donc voilà un bon petit shonen comme il faut avec ce qu'il faut d'humour et puis bon sang ça se passe à la maison, c'est vraiment sympa de voir des vues de Marseille euh pardon "d'une belle ville du Sud de la France" dans un manga... Ah oui il faut savoir que l'auteur Philippe Cardona (Sentaï School qui est une BD hilarante qui parodie les mangas et qui est aussi à lire absolument) est aixois alors forcément il connaît bien le coin^^.
Bref il FAUT acheter ce manga!! Allez zouh pas de questions prenez votre porte monnaie et allez dans la librairie le plus proche!


BREEEEEF ENJOY!!!

*alors pour les non initié JanKenPon c'est le nom pour papier cailloux ciseaux au Japon

*1 ça sent un peu le Shinji Ikari (Evangelion) mais en un chouille moins pathétique et apparemment pas gay.
*2 Hoïchi Kano dans EXaXXion
*3 bon je vais pas vous énumérer toutes les demoiselles en détresse de shonen mais juste un nom pour le plaisir : Athena de Saint Seya (les chevaliers du Zodiaque)


3 commentaires:

Salamandre a dit…

culture très pudique, culture très pudique, tu parles ! C'est surtout que les japonaises ont de petits nichons ouais !


C'était votre minute camionneur...

Nouïlle a dit…

j'ai envie de dire c'est peut être pas complètement faux....^^

Unknown a dit…

Euh, c'est moi ou c'est le même canevas qu'Evangelion mais sans robots géants de charcuterie de synthèse dedans ?

(Ah bah t'en parle un peu plus bas)

Ah oui j'oubliais, c'est du shonen...
Un genre EXTREMEMENT balisé.

Everybody loves Hypnotoad