Image hébergée par servimg.com

samedi 1 septembre 2007

Dramas

Oy!
Suite à une demande de la Salamandre effectuée sur le défouloireuh (lien vers le blog dans la colonne prévue a cet effet), je m'en va expliquer ce que c'est qu' donc qu'un Drama ....
Ben en une phrase, un Drama c'est une série télé asiatique adaptée d'un manga. Mais là vient la question (une fois encore posé par la Salmandre par ce que la Salamandre et ben elle a des questions super pertinentes qui me permette de faire durer mon explication, du coup ça vaut la peine d' y consacrer un post!):
"Mais c'est quoi la différence avec un OAV alors?" (et si vous ne savez pas ce que c'est un OAV tant pis pour vous....ne me regardez pas comme ça!! Bon ok.... Un OAV c'est un dessin animé asiatique adapté d'un manga, mais parfois c'est l'inverse parfois certains mangas sont des adaptation d'OAV...)
Et ben la différence avec un OAV c'est que là nos personnages préférés ne sont pas de simples dessins en 2 dimensions mais bien de jeunes apollons asiatiques!!!!
Bon je suis pas non plus une experte en dramas hein j'en ai vu que 6 alors qu'il en existe plus d'une centaine mais bon ça fait tout juste un mois que j'en regarde.....
Bon du coup histoire de faire un post un peu plus long je vais vous parler des quelques dramas que j'ai vu (et puis si ça se trouve ça vous intéresse ce que je raconte et vous voulais savoir quels sont les dramas qui valent le coup d'être vu...)
Je va faire dans l'ordre de visionnage personnel (ça veux rien dire mais je m'en moque!)

Hua Yang Shao Nian Shao Nu : Drama Taïwanais adapté du manga "Hanakimi" (titre français : parmi eux). Ce drama est vraiment excellent pour tout fan de "parmis eux" par ce qu'il reprend exactement l'histoire du manga (ce qui n'est pas le cas de tout les dramas), de plus le fan sera ravi par le casting!!!! Ella Chen est excellente dans le rôle de Lu Rui Xi (Ashiya Mizuki) et son apparence physique rend relativement probable le fait qu'elle soit la seule fille dans une école de garçon et que (presque) personne ne s'en rend compte, du côté des garçons Zuo Yi Quan (Sano Izumi) et Jin Xiu Yi (Nakatsu Shuichi) sont interprétés pas deux des quatre membres de Fahrenheit Wu Chun et Jiro Wang ce qui est un plaisir pour les yeux ^^. Et puis vivement la saison 2!!!
Si vous regardez la vidéo de fahrenheit que j'ai mise dans le post du même non vous verrez des extrait d'une série télé ben c'est celle là....



Tokyo Juliet : Drama Taïwanais adapté du manga du même nom "Tokyo Juliet" (titre français : qui sait il n'a pas était encore publié en France le sera-t-il un jour....). Très bon drama qui présente l'histoire Lin Lai Sui (ne connaissant pas le manga je ne connais pas les noms originaux des personnages à savoir les noms japonais)(interprété par Ariel Lin) jeune étudiante en stylisme qui souhaite surpasser le plus grand couturier asiatique Chu Xing(interprété par Simon Yam) car il a par le passé volé un de ses design "La Marguerite", et c'est ce design qui a fait la renommé de Chu Xing (du coup ça se comprend pourquoi elle a les boules...).Et en parallèle elle fait le serment de ne pas tomber amoureuse tant qu'elle n'aura pas battue Chu Xing et comme de bien entendu au bout de la première minute de l'épisode 1 elle tombe amoureuse de Ji Feng Liang (interprété par Wu Chun (hiiiiiiiiiiiiiiiiii)) lui aussi étudiant en stylisme....Très bonne série mais faut avouer que voir Wu Chun faire de la couture.....
Disons qu'il y a plus viril comme activité....

Bon, la suite viendra plus tard par ce que là j'ai la flemme de continuer donc dans un prochain poste présentation des autres dramas que j'ai eue l'occasion de voir!
Ah et si vous voulez savoir où regarder ces dramas ils sont dispo sur You tube et Dailymotion !!
Et comme d'hab enjoy...

Aucun commentaire:

Everybody loves Hypnotoad